Depuis la loi du 26 novembre 2025, l’administration ne peut plus invoquer de nouveaux motifs de refus au-delà de deux mois après l’enregistrement du recours.
Avocat en droit de l’immigration à Nice, Maître Lou Bessis-Osty obtient l’annulation d’un refus de changement de statut et la délivrance d’un titre de séjour étudiant.
Avocat en droit des étrangers à Nice, Maître Lou Bessis-Osty obtient l’annulation d’une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF) pour un demandeur d’asile dont la procédure était en cours.
Avocat en droit des étrangers à Nice, Maître Lou Bessis-Osty obtient la délivrance d’un titre de séjour “conjoint de Français” après annulation du refus du préfet des Alpes-Maritimes.
Avocat en droit des étrangers à Nice, Maître Lou Bessis-Osty obtient la suspension d’un refus de titre de séjour « conjoint de Français » et l’injonction au préfet de réexaminer la demande.
Le Conseil d’État rappelle que la preuve d’affichage d’un permis de construire ne peut se limiter à des photos prises par le bénéficiaire. Recourir à un constat officiel est indispensable.